This website requires JavaScript.
Le monde actuel bouleverse les systèmes logistiques, industriels et le traitement de l’information associé. Notre valeur première est d’être un guide expérimenté pour les Femmes, les Hommes, les équipes qui portent votre Business.

PERFORMERS

Nous co-construisons notamment avec vos équipes la vision et l’organisation de vos processus industriels et/ou Supply Chain. Ainsi que les moyens, les méthodes, les systèmes d’information (WMS, ERP, TMS, APS…) et les infrastructures.

TRANSFORMERS

2/3 des projets de transformation échouant faute d’adhésion et de suivi dans la durée, nous mobilisons des équipes autour de l’animation de la transformation et du marketing de projet grâce à une approche originale outillée (avec un partenaire). Cette approche nous permet de mesurer le niveau d’adoption de la transformation par l’ensemble des communautés d’un projet

c

Nos typologies d’interventions

Notre valeur ajoutée porte sur notre expérience focalisée sur “tout mettre en œuvre pour réussir les projets”. Nous vous accompagnons ainsi sur vos différents projets de transformation

Mise en œuvre d’un nouvel ERP ? d’un nouveau module tel que MES, APS…?

Nous complétons votre dispositif projet avec nos consultants de manière ponctuelle ou durable afin que votre projet avance vite et bien

  • Direction de projet MOA ou AMOE
  • Gouvernance projet – PMO
  • Animateur d’ateliers métier
  • Spécialiste du changement
  • Management de transition de DSI…

Un seul objectif : être garant de votre projet et fédérer les équipes autour

Nous intervenons à tous les stades de vos projets : en amont (étude d’adéquation, schéma directeur, assistance au choix de solution….), pendant le projet et après le projet (diagnostic post implémentation) et même en dehors de vos projets (gouvernance, stratégie, réorganisation du service informatique….)

Performance industrielle et logistique

Vous bénéficiez ainsi de ressources ponctuelles ou durables renforçant ou faisant évoluer votre organisation en place ou à venir. Voici quelques exemples de missions :
Diagnostic flash de performance de votre organisation industrielle ou logistique avec plan d’actions CT (revue des composantes de la performance : FLUX, PROCESS, MACHINES, ORGANISATION & STANDARD)
Accompagnement/coaching de vos managers et/ou de vos équipes pour monter en compétences managériales
Etude d’impacts d’une mise en place d’une démarche type DDMRP au sein de votre entreprise
Organisation, pilotage et automatisation d’entrepôt
Formations métiers (planification, flux, qualité, achat/appros, management des hommes, pilotage des coûts de production et de la trésorerie…)

Accompagnement des transformations métier

Votre marché évolue ? vos clients changent en termes d’exigences ? ou vous vous rapprochez d’autres organisations avec des équipes et process différents ? Nos équipes métiers vous aident à :
réfléchir sur l’évolution de votre distribution multicanale
optimiser de manière pragmatique votre taux de service, votre SAV
proposer des délais les plus courts possibles et respecter les délais annoncés aux clients
chasser les gaspillages afin de réduire toutes les opérations à non-valeur ajoutée
Diagnostiquer votre maturité de transformation et formaliser le plan d’actions par étape de réalisation et gain associé

Notre engagement

Nous nous engageons à la compréhension et l’écoute du vrai problème de notre client (lecture entre les lignes). Il existe autant de projets que d’entreprises. Nous privilégions donc l’agilité et l’expérimentation plutôt que le chemin unique et déterministe. Cela se traduit par autant de démarches que de projets. Enfin, Agilité, Vitesse, Excellence et Plaisir sont notre créneau
 Silvermind Hungary - Silvermind Hungary -

Silvermind Hungary

Au sein du pôle Silvermind, une équipe dédiée «Retail» accompagne votre stratégie digitale et omnicanale qui articule tous les métiers de votre entreprise autour de votre client. L’expertise Retail va permettre d’optimiser la gestion de stocks, les flux de marchandises, ainsi que les relations fournisseurs et l’expérience client. Dans le but de piloter la performance de vos outils d’un point de vue métier.

Les enjeux Retail

connaitre son client final
adopter une vision centrée client
appréhender la révolution mobile
Révolution digitale
L'hyper-personnalisation de l'expérience client
La data au service du client
Adopter une vision omnicanal
c

Notre Mode de Travail

 Simplicité - Simplicité - Simplicité - Simplicité -
 Construction - Construction - Construction - Construction -
 Différenciation - Différenciation - Différenciation - Différenciation -
 Compréhension - Compréhension - Compréhension - Compréhension -
 Amélioration - Amélioration - Amélioration - Amélioration -
 Remise en cause - Remise en cause - Remise en cause - Remise en cause -
Plus d'informations -
EDIT ORBAN : eorban@silverprod.fr